Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 21:18
Isafjordur

Mercredi 24 septembre. Jour le plus pluvieux de mon voyage. Mauvais temps, bien prévu, bien redouté et bien observé. Pour autant je ne fus jamais trempé, encore moins jusqu'aux os malgré les trombes. Je veux rappeler ici que j'étais au volant d'une voiture japonaise bien fiable, qui ne m'a pas lâché même dans les pistes les plus caillouteuses. Assez longue journée de route, à traverser des cols embrumés, et longer des fjords magnifiques. Folk islandaise (Svavar Knutur), cd acheté à l'hotel Djupavik. Ambiance ambiance...

Isafjordur

La pluie qui tombe fortement est liée à l'air chaud d'un ancien cyclone, c'est vraiment la pire configuration météorologique car ces pluies sont durables avec un énorme secteur chaud. Mon hôte à Isafjordur me confiera qu'ils observent rarement de la pluie aussi forte là-bas. Nous sommes à 66 degrés nord. Juste sous le cercle polaire.

Isafjordur

Isafjordur, capitale s'il en est, des fjords du Nord-Ouest, avec un peu plus de 2000 habitants. Pas un seul touriste dans l'auberge, je suis bien à mon aise, j'échapperai aux ronfleurs c'est déjà ça. Pour échapper à la solitude de ce jour pluvieux, je vais manger dans un bar restaurant (j'ai mangé ici un très bon bacon burger qui vaut largement ceux que l'on trouve à Paris) où deux islandais me tiennent compagnie. Je demande s'ils se plaisent ici. Jon aimerait revenir à Reykjavik. Admirable, cette nostalgie en chacun de nous. On trouvera toujours un citadin de Reykjavik prêt à gagner les fjords, et inversement, un fermier qui s'ennuie au pied de son glacier. Sans compter que pour moi, vu de Paris, Reykjavik est une sympathique bourgade.

Isafjordur
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : en passant
  • : Pensées sur mes voyages, la vie la pluie.
  • Contact

Recherche

Liens