Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 04:10

100_1926.JPG

 "Toi qui pâlis au nom de Vancouver,

 tu n'as pourtant fait qu'un banal voyage..."  Marcel Thiry

100_1854.JPG

Maintenant que je commence à me faire une idée de l'île de Vancouver, je voulais marcher dans la ville du même nom. Vancouver est la deuxième ville du Canada aprs Toronto. Le centre ville est relativement petit si bien que ç'est une ville qui se fait bien à pied.100_1874.JPG

Ca c'est Groose Mountain, une petite station de ski qui surplombe Vancouver. Alors tu peux t'y rendre en bus, puis en télécabine. A Vancouver Nord, la moitié du bus est rempli de gens en bonnet avec leurs skis.

100_1875-copie-2.JPG

Vancouver est une ville très chère. Mon indice des prix basé sur le prix de la crêpe au nutella (7$ à Granville island) le confirme. L'île donc, était autrefois un secteur industriel aux nombreuses usines, mais est devenue aujourd'hui une destination touristique majeure connue pour son marché et ses artistes. Et, c'est pas une île en fait, mais faut pas y dire. 

100_1917.JPG

Le marché est extraordinaire et met l'eau à la bouche. En cherchant bien, j'ai trouvé un bout de Morbier. Peut être au lait de caribou qui sait? Et puis, il y a ces maisons sur l'eau dont on peut espionner les habitants...

100_1913.JPG

Si tu aimes l'artisanat local, viens juste ici. J'aurais voulu tout ramener. Le panneau ci dessous me fait penser à Coluche dans son sketch, moi ça va... "Avec ma femme, on n'a pas d'enfant, (ni moi, ni elle) ; mais par contre, on aime beaucoup les bêtes¨."

 

100_1922.JPG

Le centre ville est impressionnant quand on n'a pas l'habitude des tours de verre. De nombreux films américains sont tournés dans ces rues et le samedi soir j'ai assisté au tournage d'une scène de poursuite. Ils avaient barré une rue entière et j'assistais, interdit, à ce spectacle. Sinon, samedi soir, à Granville street, il y a du monde, dans une rue où il y a presqu'autant de boîte de nuit que de restaurants.

100_1933.JPG Tout est nickel dans cette ville. C'est presque trop propre.

100_1934.JPG

Stanley Park enfin. C'est toujours Vancouver. C'est là que j'ai atteint la limite physiologique de mon pied droit en chaussure de ville. J'ai craqué au niveau de ce lac. 100_1946.JPG

 ***

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Les fraises commencent à arriver ici,<br /> dimanche j'ai acheté sur le marché des garigettes (un peu chères) mais succulente !!<br /> après les fraises franco française, je n'ai pas hésité pour la mangue brésilienne importée par avion... C'est pas écolo mais bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut !!<br /> <br /> je suis tombé sur ton blog par hasard. Je souhaite bosser sur Victoria, ou aux alentours, cet été (et tes photos me donnent encore plus envie :) )<br /> <br /> Je voudrais savoir si tu connais des organismes ou des sites ou je pourrais trouver des offres pour job d'été donc sur ces coins la.<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Louis ! Essaye ça<br /> <br /> <br /> http://victoria.en.craigslist.ca<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique,<br /> Sublime,<br /> Toi qui pâlit au nom de Vancouver<br /> c'est ça...<br /> Excactement.<br /> Effectivement le marché donne envie... Comment font-ils pour les mures en cette saison, c'est une énigme!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis posé la même question pour les myrtilles. Ils importent tout ce qui n'est pas de saison. De sorte que les plus fortunés puissent trouver des fraises et bien plus encore en toutes<br /> saisons...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : en passant
  • : Pensées sur mes voyages, la vie la pluie.
  • Contact

Recherche

Liens